mardi 18 novembre 2008

Robot

Plaque métallique poncée sauvagement, métro, Paris, le 5 novembre 2008.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je passe souvent voir votre travail que je trouve magnifique! D'habitude je ne laisse pas de commentaire.
Mais là, je voudrais vous poser une question relative à la légende qui accompagne cette image :
Qui a procédé au ponçage de la plaque ? S'agit-il d'une sculpture exposée ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

Michel-Jean DUPIERRIS a dit…

Une précision donc (qui sera valable pour une série à venir appelée Raspail).
Comme à mon habitude, le sujet est "banal".
Il s’agit d’une porte d’armoire électrique à la station Raspail du métro parisien, actuellement en rénovation ; il a donc fallu, je présume, la décaper pour en enlever une épaisseur.
Je suis passé par là un soir et quelques images ont été saisies.
Aussi simple que ça.
L’art est dans la rue… Et dans le métro également.

Merci pour vos visites discrètes.

IMG_8153-2021