vendredi 6 juillet 2007

Ouïes

Pilier peint, Place de la Monnaie / Munt, Bruxelles (Belgique), le 8 avril 2007.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

" Rouge-vert ou vert-rouge, telle est la question
Auteur : Maxime - 09/09/2003
J’ai 12 ans et je m’appelle Maxime je suis daltonien. Je voudrais expliquer quelque chose que la plus part des personnes ne comprennent pas. Tout le monde dit que les daltoniens confondent le rouge et le vert. Ca d’accord, mais tout le monde dit aussi que les daltoniens ne peuvent pas distinguer le rouge du vert mais c’est FAUX !!!! Sauf si les couleurs sont extrêmement rapprochées et mélangées.

Par exemple, si vous apprenez à un enfant de 3 ans les couleurs et vous lui dites que le vert est noir et que le noir est vert, si personne ne le contredit toute sa vie il croira que le noir est vert même si pour vous c’est noir. Donc si on dit aux daltoniens que le vert est rouge et le rouge vert il croira aussi toute sa vie que le rouge est vert.

Bon... maintenant moi qui suis daltonien je vois le rouge vert et le vert rouge mais comme on ma appris que mon rouge (vert) est vert alors même si je le vois vert je crois que c’est rouge. Donc un daltonien ne pourrais pas se tromper aux feux rouges...

Par contre, je comprends que le métier de pilote d’avion nous soit interdit car sur le tableau de bord les couleurs sont extrêmement proche et mélangées. Mais je ne comprends pas qu’un daltonien ne puisse pas être pompier ou pilote de bateaux "

kapishette ?

Fifi a dit…

Bravo Maxime !

IMG_8153-2021